Accueil » Carnet » Hobbes le tigre

Hobbes le tigre

C’est avec lui que tout a commencé. Mon frère étant fan de la BD « Calvin & Hobbes » de Bill Watterson, lorsqu’il nous a annoncé en 2008 qu’il attendait un petit garçon, je me suis mis en tête d’offrir à son bébé une peluche de Hobbes. Seulement, l’auteur a toujours refusé tout merchandising donc ça n’existe pas dans le commerce. Qu’à cela ne tienne, j’allais lui en coudre une.

Mon mari, Mathias a fait un prototype sous Blender, un logiciel de 3D, pour essayer d’obtenir un truc qui ressemble à un patron. La prochaine étape était de faire une version petit format pour valider la forme. Il fallait reprendre la tête, mais le corps fonctionnait très bien.

Mini Hobbes

L’assemblage du prototype s’est fait complètement à la main et au moment de passer à la taille réelle, j’ai bien dû me rendre à l’évidence que ça prendrait beaaaaucoup trop de temps (surtout les rayures). Heureusement, ma maman est venue à la rescousse en me prêtant sa machine à coudre. Ouf !

Hobbes a donc pu prendre vie petit à petit en utilisant le patron du prototype. Je n’avais aucune idée de la taille finale quand je me suis lancée, mais elle fait au final une soixantaine de centimètres. J’ai utilisé du tissu polaire qui a l’avantage d’être doux et facile à travailler.

C’était une énorme satisfaction d’arriver au bout d’un projet comme celui-ci et le résultat est une vraie fierté, surtout pour la novice que j’étais ! Après tout ce temps, il est encore bien solide et se fait piquer régulièrement par la soeur de Siméon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *